Foire aux questions sur le fer à boucler

Une coiffure bouclée parfaite ? c’est réalisable, j’ai rassemblé les questions et les réponses du lecteur : vous pouvez tirer le meilleur parti de votre fer à boucler.

Quel fer à boucler est le meilleur pour les cheveux courts ?

Ne choisissez pas le fer à boucler de grande taille, mais celui avec un petit cylindre. Le plus approprié ? Le baril ne dépasse pas 1 pouce.

Les différences entre ces fers à boucler sont la qualité, le prix, le matériau utilisé et le design.

Quel fer à boucler est le mieux adapté aux cheveux longs ?

Pour les cheveux longs, je préfère un fer à boucler de 1,5 cm. Pour quelle raison ? Il permet de gagner du temps et vos cheveux sont moins exposés à une chaleur élevée comme si vous deviez passer plusieurs fois avec un petit baril.

Quels sont les meilleurs fers à friser pour les vagues ?

Il est facile d’obtenir des vagues de plage avec des fers à friser de 1-1/2″ tonneau.

Dois-je appliquer un produit de protection contre la chaleur avant de friser mes cheveux ?

L’application d’un protecteur thermique pour le fer à boucler est indispensable chaque fois que vous utilisez un outil de coiffage chaud

Tailles des fers à boucler

C’est à vous de décider de la taille des fers à boucler et de la coiffure que vous souhaitez obtenir.

Comment nettoyer un fer à boucler ?

Le processus de nettoyage d’un fer à boucler est assez similaire à celui d’un fer plat. Mais s’il est collant avec beaucoup d’accumulation de produits capillaires brûlés, il peut être difficile à nettoyer. Veuillez suivre ce guide.

De quels matériaux est fait le fer à boucler et lequel dois-je choisir ?

Les fers à boucler peuvent être fabriqués en céramique, en titane, en chrome, en or, en tourmaline, en téflon et en leur combinaison. Le choix dépend de votre budget et de votre type de cheveux. Souvent, les fers à friser de haute qualité sont fabriqués en or, en titane, en céramique et en tourmaline.

utiliser-un-fer-à-boucler-le-guide

Puis-je utiliser de la laque avant de me coiffer avec un fer à boucler ?

Absolument pas, la raison ? La laque et la chaleur ne sont pas amies, la combinaison rendra vos cheveux secs. Si vous avez déjà bouclé vos cheveux, vous pouvez appliquer de la laque.

Je viens de commencer à friser mes cheveux, dois-je utiliser de vieux fers à friser ?

Probablement pas, si un fer à friser a dépassé son âge, il y a deux scénarios possibles : il est réglé correctement ou il ne chauffe pas assez. Aucun des deux n’est bon pour le coiffage, vous devez passer en revue chaque section – ce qui fait perdre du temps et abîme les cheveux.

Lire aussi : Avis fer à boucler Remington Styling Kit CI97M1/ Avis Fer à Boucler Remington CI8319 Kératine/ Avis fer à boucler Babyliss C20E

fer-a-boucler.info
Logo