Pourquoi vos beaux cheveux ne tiennent pas la route

Si vous avez les cheveux fins et que vous trouvez que les vagues ou les boucles rebondissantes s’affaissent ou disparaissent dans les heures qui suivent le coiffage, vous faites peut-être l’une de ces erreurs de coiffage sournoises. Voici comment résoudre vos dilemmes en matière de cheveux fins.

Vous utilisez une brosse ronde trop tôt lors du séchage au sèche-cheveux

“Plus vite vous commencerez à tirer vos cheveux avec une brosse en les séchant, plus vos cheveux seront lisses, et plus il sera difficile d’ajouter des boucles ou de les plier plus tard”, explique Faith Huffnagle, directrice de l’enseignement de la prose et styliste chevronnée. Une meilleure stratégie : Séchez vos cheveux sans brosse (utilisez simplement vos doigts et le sèche-cheveux) jusqu’à ce que vos mèches atteignent au moins 85 %, puis commencez à utiliser une brosse ronde pour les lisser.

Vous arrêtez le séchage avant que vos cheveux ne soient complètement secs.

“S’il y a encore de l’humidité dans les cheveux lorsque vous utilisez un fer à boucler, ils ne boucleront pas aussi bien, et les boucles finiront par tomber”, explique M. Huffnagle. Pour vous assurer que vos cheveux sont bien secs avant de les boucler, soufflez-les à l’air frais de votre sèche-cheveux, puis passez vos doigts. Il est plus facile de sentir les points humides, en particulier dans les sous-couches, lorsque les cheveux ont été refroidis.

Vous augmentez trop la chaleur de votre fer à boucler

Il peut y avoir trop de bonnes choses. Lorsque vous utilisez une chaleur extrême (par exemple 400+ degrés) sur les cheveux pour les friser, vous pouvez en fait faire claquer la cuticule (la couche extérieure du cheveu) et l’aplatir à tel point qu’elle refuse de tenir une courbure. Une cuticule super-plat fonctionne bien quand vous voulez des mèches brillantes et lisses, mais pas tellement quand vous voulez de la texture. Selon M. Huffnagle, l’utilisation d’un fer à boucler dont la température est plus basse (entre 300 et 350 degrés) permet de créer une courbure plus durable. Remarque : vous pouvez également régler la chaleur à un niveau trop bas. Si votre bouclure se défait dans la minute ou les deux minutes qui suivent, vous devrez probablement augmenter la température.

Vous avez trop de produit dans vos cheveux

L’utilisation de produits coiffants à l’abandon peut alourdir les cheveux, en faisant littéralement glisser les boucles et les vagues. Il faut donc toujours commencer par une application conservatrice, c’est-à-dire une cuillerée de gel ou de crème de la taille d’une pièce de dix cents, ou seulement trois ou quatre pulvérisations de spray à vagues.

Vous frisez vos cheveux dans une pièce humide

Si vous séchez vos cheveux et les frisez dans la même pièce où vous venez de prendre une douche chaude, vous rendez vos boucles encore plus difficiles à tenir. Chaque fois qu’il y a un surplus d’humidité dans l’air – et donc dans vos cheveux – cela empêche un coiffage réussi à la chaleur.

Vous utilisez un fer de la mauvaise taille

“Une erreur de style très courante consiste à utiliser un fer à boucler trop gros”, explique M. Huffnagle. Pensez-y : plus le baril est grand, plus votre curling est lâche, plus la chute est rapide. Si vos ondulations et vos boucles disparaissent en moins d’une heure, pensez à utiliser un fer avec un plus petit baril.

Vous ne laissez pas vos cheveux refroidir assez longtemps

Après le curling, ne vous touchez pas pendant au moins deux minutes et jusqu’à ce que vos cheveux soient frais au toucher ! Une fois que vos cheveux sont complètement refroidis et que vous avez laissé le pli se fixer, vous pouvez passer vos doigts ou faire un léger tourbillon.

Lire aussi : Avis fer à boucler Remington Styling Kit CI97M1/ Avis Fer à Boucler Remington Ci95/ Avis Fer à Boucler Remington CI8319 Kératine

fer-a-boucler.info
Logo